• Du caviar...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

     

    <o:p></o:p><o:p> </o:p>

     

    « La première fois que j'ai mis les pieds au Père-Lachaise, c'était pour mon enterrement ... ».
    <o:p> </o:p>Francis Lefebvre, autiste épileptique à la vie transparente et à la mémoire d'éléphant, renaît paradoxalement au cours de ses funérailles. Il se découvre alors très vite des pouvoirs de vie et de mort sur les autres pensionnaires de la riche nécropole people.
    Il va créer à sa fantaisie un monde parallèle, petit royaume hédoniste et idyllique, dans ce lieu clos, gotha de l'intelligentsia passée et s'amusera à exhumer de leurs tombes des personnalités aussi différentes que Guillaume Apollinaire, Chopin, Colette, La Fontaine mais aussi des tas de savants médaillés, des spirites simples d'esprit, des francs-maçons pas francs du collier, le bon Pierre Desproges, Antoine Blondin ou Madame Sans-gêne, qui s'avérera par ailleurs être son aïeule. Certains et certaines le prendront vraiment pour Dieu. Un dieu leste, mais un dieu. Un seul sera assez diabolique pour refuser cette hypothèse de seconde vie éternelle.
     Bien sûr, vous vous doutez que dans ce cimetière-salon il y a un os ! Il faudra comme dans le monde des vivants résoudre des problèmes d'intendance, assouvir les besoins décuplés de sa chair, se méfier des mauvais esprits et autres ambitieux pour fatalement affronter la dure irréalité.
    Festin de mots, soif de vivre, célébrités revenues (aux petits oignons) et intelligence effervescente, « Que du gratin et de la cervelle, comme dans les grands restaurants »!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :